Netsoins : le logiciel de gestion des EPHAD

Vous êtes gestionnaire d’un Établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD) et vous désirez en assurer une gestion efficace et efficiente. Pas de souci ! Le logiciel de gestion NETSoins est disponible pour vous. C’est une solution unique, innovante et 100 % web qui répond à toutes vos attentes. Nous vous appelons à le découvrir dans cet article.

EHPAD

L’EHPAD, c’est l’ensemble des maisons de retraite médicalisées. L’EHPAD comprend des établissements médico-sociaux (maisons de retraite ou résidences-autonomie médicalisées) ainsi que des unités de soins de longue durée. Ce sont des établissements qui nécessitent un respect strict des normes afin d’assurer la qualité des soins et un suivi rigoureux. La gestion d’un tel centre doit être très pointue et exigeante. Une solution a été mise à la disposition des travailleurs de l’établissement pour leur faciliter la tâche. C’est le logiciel NETSoins.

Que savoir sur NETSoins ? 

NETSoins est un logiciel développé par Teranga Software. Il est d’une grande aide pour tout personnel d’EHPAD. Il permet d’accéder à toute une panoplie de fonctionnalités, facilitant ainsi la gestion des tâches quotidiennes du personnel paramédical. Le logiciel se distingue des autres par sa simplicité d’utilisation et son interface ergonomique. Cela, dans le but d’assurer l’optimisation des tâches de gestion quotidienne de la structure. NETSoins est un outil intuitif pour tous. Plus encore, ce logiciel est entièrement personnalisable en fonction des besoins et de l’environnement du centre. NETSoins dispose de plusieurs atouts. Il permet d’assurer le suivi préventif ou post-thérapeutique d’un patient.

En l’utilisant, les professionnels de la santé peuvent rapidement établir des diagnostics à distance. C’est un outil d’aide à la décision et un facilitateur de la télémédecine. De plus, toute activité réalisée autour de ce logiciel est sécurisée. Celui-ci n’autorise que les personnes habilitées à accéder à certaines informations. NETSoins DomusVi facilite également l’enregistrement d’une prise de rendez-vous et permet de stocker les notes importantes. La connexion à l’interface de l’outil se fait via un simple navigateur web. L’alimentation des statistiques est automatique et la base de données est unique pour éviter les doubles saisies.

Les fonctionnalités de NETSoins

Le logiciel dispose de plusieurs fonctionnalités. Entre autres, il y a l’administratif, le médical, le paramédical, les soins, le projet personnalisé, l’intendance, l’alimentation et les statistiques.

Le volet administratif permet de visualiser de manière globale toutes les informations administratives concernant la personne âgée. Le paramètre « Médical » simplifie le traitement des données en donnant accès à une meilleure traçabilité des antécédents médicaux des patients.

La fonction «Paramédical» est réservée au professionnel de santé afin de faciliter la rédaction du compte-rendu des interventions. Les notes enregistrées par ce logiciel permettent d’analyser rapidement l’évolution de l’état du patient.

La catégorie «Soins» est disponible pour définir un plan de soins pour les patients et de stocker en toute sécurité leurs données personnelles. La rubrique « Intendance » est conçue pour permettre d’établir  le protocole de soins et la planification des tâches par le gestionnaire.

Désormais, les EHPAD sont mieux gérés grâce à NETSoins. Les professionnels de santé ainsi que les patients en sont satisfaits.